Les Cantiques de Mercure
Prix éditeur : 7,00 €
Collection : Angle-mort
Éditeur : MNÉMOS
EAN : 9782911618277
Parution : 25 novembre 1998
Pagination : 256 p.
Poids : 213 g.
Quatrième de couverture
« C'est ça, la vie ? demande Astaroth avec une grimace en s'agenouillant à hauteur de son visage. C'est ça la rédemption, mmh ? ajoute-t-il en lui crachant à la figure. »
Mercure ? Un pauvre type, un minable, un raté. Que s'ouvrent sur Venise les portes de l'Outre-Monde et le voilà qui rapplique en plein XVIe siècle, triste réceptacle divin ballotté par un destin qu'il ne contrôle plus. En 1876, dans un asile londonien, William Caine revient lentement à la vie. Il est seul, il est amnésique et il ne pense qu'à une chose : retrouver les morceaux d'âme qu'on lui a volés. Passé, présent, futur, tout s'entremêle au cœur d'une tragédie macabre et folle — Titien, Cervantès et Gustave Moreau en seconds rôles... et la peste pour décor.
Une seule certitude : en 1576 comme trois cents ans plus tard, Venise se prononce « Enfer ».
Pour lecteurs avertis.
Rôdeur nocturne, Fabrice Colin est, à 25 ans, scénariste, journaliste et traducteur. Familier des créatures déchues et des intrigues malsaines, il illustre ses visions par un style frappant qui surprend et capte, pour ne plus vous lâcher. Après NEUVIÈME CERCLE, il signe là son deuxième roman.