Connexion

La Ruche d'Hellstrom

de Frank HERBERT

La Ruche d'Hellstrom

Collection : Super + fiction

Éditeur : ALBIN MICHEL

EAN : 9782226004666

Parution : 21 février 1992

Pagination : 336 p.

Quatrième de couverture

Frank Herbert est l'auteur mondialement célèbre de Dune, roman gigantesque qui fut d'abord écrit en deux parties (1963, 1965) puis réuni en un seul volume (1965). La Convention de Science-Fiction de Cleveland lui décerna en 1966 le « Hugo » du meilleur roman (ex-aequo avec Toi l'Immortel de Roger Zelazny). Dune avait déjà reçu l'année précédente le premier Prix Nebula de l'Association des Ecrivains de Science-Fiction américains.

La Ruche d'Hellstrom a été adapté pour le cinéma sous le titre « The Hellstrom Chronicle ». Ce film d'horreur, réalisé par David L. Wolper, a été couronné par un « Oscar ».

Frank Herbert est né en 1920 dans l'État de Washington. En dépit de son immense succès, il n'a pas abandonné sa profession de journaliste et reporter-photographe. Il est aussi un écologiste convaincu.

Le tout-puissant service secret du gouvernement des États-Unis entend savoir ce qu'est le « Projet 40 » du Dr Hellstrom. Il sait en tout cas que celui-ci est un homme dangereux. Toute tentative d'investigation de son mystérieux domaine devra être conduite avec le maximum de prudence.

Une équipe d'agents spéciaux est envoyé en Orégon et s'infiltre dans un monde d'êtres humains pratiquement transformés en insectes. Un monde plus effrayant que ne le pensait même le chef du service secret, et où ils découvrent des savants artificiellement créés avec d'énormes têtes et des jambes atrophiées, qui fabriquent des armes bourdonnant d'une mortelle menace... des ouvriers chimiquement asexués mais pourvus de moyens capables d'infecter la Terre entière... des galeries souterraines à l'abri de la bombe atomique... des hormones stimulant de perpétuelles orgies sexuelles... et les cuves où tout ce monde aboutit finalement pour nourrir de futures générations d'hommes et de femmes-insectes !

Tous les exemplaires disponibles