Les Manuscrits de Kinnereth
Prix éditeur : 20,30 €
Collection : Dédales
Éditeur : MNÉMOS
EAN : 9782354080693
Parution : 17 juin 2010
Pagination : 288 p.
Poids : 448 g.
Quatrième de couverture
« Sans doute l'histoire des hommes n'est-elle rien d'autre qu'un grand théâtre...
Et sans doute est-il préférable de ne pas
rester dans ses coulisses si l'on espère
être entendu »
En poussant la porte du très confidentiel Centre d'Études et de Recherches historiques pour l'Image, je savais à quoi m'attendre. Je n'étais venu que pour rencontrer Sphinx, et lui remettre des écrits découverts lors d'une fouille dans le désert du Néguev. Des manuscrits fascinants, attribués à l'un des disciples du Christ et dont les révélations pourraient ébranler les fondations même de notre histoire. Excusez du peu.
Sphinx a compris qu'ils pouvaient par ailleurs lui permettre de retrouver son compagnon, Child Kachoudas, disparu dix ans plus tôt sans laisser de trace. Et nous voici aussitôt lancés, flanqués de sa tribu au grand complet, dans une fantastique épopée vers la Palestine du Ier siècle, au cœur des failles de l'Histoire et des replis secrets du temps...
Bienvenue à bord du Vertov ! Second volet du diptyque inauguré par La Parallèle Vertov, Les Manuscrits de Kinnereth navigue entre science-fiction et thriller ésotérique. Frédéric Delmeulle, professeur d'histoire et ancien chercheur en audiovisuel, nous emmène une nouvelle fois dans un incroyable voyage à travers le temps et l'une des plus grandes énigmes de l'Histoire.