Connexion

Un Village français (scénario de la saison 2)

de Frédéric KRIVINE

Un Village français (scénario de la saison 2)

Prix éditeur : 28,00 €

Collection : Scénars

Éditeur : LETTMOTIF

EAN : 9782367161471

Parution : 5 octobre 2015

Pagination : 428 p.

Façonnage : broché

Quatrième de couverture

Retrouvez l’intégralité des scénarios originaux des 6 épisodes de la saison 2 d’Un village français.

Sommaire

1941. C’est désormais à l’heure allemande que vivent les habitants de Villeneuve, hommes, femmes, notables, ouvriers ou paysans, françaises et français ordinaires qui deviendront patriotes, traîtres, collaborateurs ou résistants. L’Occupation s’installe et, avec elle, son lot de privations, de compromis et de dangers. Comment nos héros vont-ils réapprendre à vivre, assurer le quotidien, assumer leurs engagements et leurs amours clandestines ?

Épisode 7 : La loterie
De Kervern retrouve Alfred, son meilleur ami, mort d’une crise cardiaque dans les bras de Natacha, prostituée à l’hôtel de la Pompe. Alfred n’a plus son portefeuille sur lui et Natacha refuse de reconnaître qu’elle l’a volé. De Kervern, furieux, décide de l’interroger… Pendant ce temps, Daniel rend visite à Marcel et tente de le convaincre de renier le PC pour pouvoir sortir de prison.

Épisode 8 : L’engagement
Jean arrête un trafiquant de marché noir sous les yeux du sous-préfet Servier… avant de se rendre compte que ce trafiquant s’appelle Heinrich et appartient aux services secrets allemands. Jean n’a plus que quelques heures pour trouver un moyen d’éviter sa révocation. De son côté, De Kervern recrute Marie pour faire passer des renseignements de l’autre côté de la Ligne de démarcation.

Épisode 9 : La leçon de chose
Bériot, le directeur de l’école, est emprisonné pour détention illégale d’un fusil suite à une dénociation anonyme. Lucienne promet à Bériot de tout tenter pour le faire libérer. Pendant ce temps, Jean sur ordre d’Henrich est sur la piste du réseau de renseignement que De Kervern dirige à Villeneuve.

Épisode 10 : Votre nom fait un peu juif
Alors qu’il trinque à l’amitié franco-allemande avec le Kreiskommandant Von Ritter, Raymond Schwartz découvre une inscription sur le mur de son usine : « Schwartz sale youpin ». Désormais, Raymond va devoir prouver qu’il n’est pas juif s’il veut pouvoir garder son entreprise.

Épisode 11 : Danger de mort
Lorrain a disparu après avoir découvert non seulement l’appartenance de Marie au réseau, mais aussi sa relation avec Raymond. Pour De Kervern, il faut absolument retrouver Lorrain avant qu’il ne les dénonce aux Allemands.

Épisode 12 : Le coup de grâce
Marie et Raymond sont faits prisonniers par Lorrain qui, entre désespoir et rage folle, menace à chaque instant de les tuer…

Tous les exemplaires disponibles