Les Hommes du cauchemar
Prix éditeur : 5,95 €
Collection : La Compagnie des glaces - nouvelle époque
Éditeur : FLEUVE NOIR
EAN : 9782265071254
Parution : 1 septembre 2001
Pagination : 288 p.
Poids : 158 g.
Quatrième de couverture
Le Chenal Noir est plus que jamais un désert de glace et d'obscurité totale, mais rien ne peut arrêter les Roux affaiblis dans leur marche inexorable vers l'Antarctique, pas même le gigantesque cadavre d'une baleine solina obstruant la piste et dont ils vont forer la carcasse à coups de dents pour passer à travers. Ils sont suivis à bonne distance par l'expédition de l'ingénieur Pavakov qui, pris de folie guerrière, envisage d'affronter l'armada de la IIIe Flotte panaméricaine de l'amiral Kinnjone, dont les poseuses de rails talonnent de près ses glisseurs.
Depuis Salt Station, l'ancienne capitale occulte des Aiguilleurs où elle est en exil, Louria Finister continue de mener ses recherches sur de mystérieuses traînées lumineuses célestes. Les investigations poursuivies dans une petite station ferroviaire vont la mettre sur la piste d'un homme en scaphandre, vraisemblablement tombé du ciel et laissant derrière lui une trace radioactive. Il lui faudra notamment établir quel lien il peut y avoir entre cet inconnu et des pendulettes coucou qui peuvent s'avérer dangereuses.
G.-J. Arnaud est né en 1928 à Saint-Gilles-du-Gard, et depuis 1952, année où il obtint le Prix du Quai des Orfèvres, il n'a cessé d'écrire dans tous les genres de la fiction. La Compagnie des Glaces, monumental feuilleton de SF dont la première série est disponible en seize volumes, est incontestablement son grand œuvre. S'y ajoutent les onze titres des Chroniques Glaciaires, appartenant au même univers.