Les Icebergs lunaires
Collection : La Compagnie des glaces - nouvelle époque
Éditeur : FLEUVE NOIR
EAN : 9782265073258
Parution : 1 septembre 2002
Pagination : 288 p.
Poids : 160 g.
Quatrième de couverture
Le professeur Charlster et le Grand Maître Opérasque ont été démis de leurs fonctions, puis placés en résidence surveillée. Ensemble, ils veulent relever la tête, et leurs manigances ne laissent rien augurer de bon. Le vieux savant, plus mégalomane que jamais, s'active afin de plonger la Terre dans une nouvelle glaciation, obtenant manifestement quelques résultats : l'hémisphère Sud a beau basculer dans l'été, une fraîcheur générale et inhabituelle semble s'installer, alors que diminue la clarté.
Liensun, nouveau Robinson abandonné dans une île, serait-il devenu fou ? Lui, si matérialiste, passe tout son temps à la recherche d'une sylphide, imaginée à partir de l'empreinte d'un pied délicat dans le sol humide.
En raison de ses dons de télépathe, Movane Marqua est envoyée par les Naturalistes du Gouffre aux Garous, auprès de Tharbin, le président du Consortium des Bonzes qu'elle doit espionner. On le suspecte d'avoir récupéré une navette spatiale à l'époque où le Bulb SAS s'était abîmé dans l'océan Pacifique, et de la cacher. Pendant ce temps, les Eugénistes de l'archipel Crozet se meurent d'un mal implacable.
G.-J. Arnaud est né en 1928 à Saint-Gilles-du-Gard, et depuis 1952, année où il obtint le Prix du Quai des Orfèvres, il n'a cessé d'écrire dans tous les genres de la fiction. La Compagnie des Glaces, monumental feuilleton de SF dont la première série est disponible en seize volumes, est incontestablement son grand œuvre. S'y ajoutent les onze titres des Chroniques Glaciaires, appartenant au même univers.