Les Momies du massacre
Prix éditeur : 5,95 €
Collection : La Compagnie des glaces - nouvelle époque
Éditeur : FLEUVE NOIR
EAN : 9782265073203
Parution : 1 janvier 2002
Pagination : 288 p.
Poids : 160 g.
Quatrième de couverture
Survolant l'archipel Crozet où de mystérieux inconnus se sont installés, Lien Rag, Gus et l'équipage du dirigeavion surprennent le départ d'une navette spatiale empruntant les rails lumineux de la Voie Oblique miraculeusement rétablie, alors que le satellite Bulb est mort depuis des années. Se dirigerait-elle vers Altaï, ce fragment de Lune tournoyant dans le vide depuis deux mille ans ? Opérasque ne voit absolument pas ce qui l'empêcherait de conquérir l'Antarctique, et par voie de conséquence le poste de Maître Suprême des Aiguilleurs laissé vacant par le mythique Palaga. Pourtant, les Roux vont l'attirer dans un piège. A défaut de quantités énormes de fuphoc, il découvrira une haie d'honneur faite des corps momifiés d'Hommes du Froid, plantés dans la glace tous les dix mètres.
Enfin, on signale la disparition de l'hydravion que pilotait Liensun dans le nord de la Patagonie, certainement abattu par un missile des Aiguilleurs troglodytes du Grand Maître Lascasas.
G.-J. Arnaud est né en 1928 à Saint-Gilles-du-Gard, et depuis 1952, année où il obtint le Prix du Quai des Orfèvres, il n'a cessé d'écrire dans tous les genres de la fiction. La Compagnie des Glaces, monumental feuilleton de SF dont la première série est disponible en seize volumes, est incontestablement son grand œuvre. S'y ajoutent les onze titres des Chroniques Glaciaires, appartenant au même univers.