Connexion

Alif l'invisible

de G. Willow WILSON

Alif l'invisible

Prix éditeur : 19,00 €

Collection : Buchet-Chastel

Éditeur : BUCHET-CHASTEL

EAN : 9782283025888

Parution : 19 avril 2013

Pagination : 372 p.

Poids : 442 g.

Quatrième de couverture

Jeune hacker d'un pays imaginaire du golfe Persique, Alif rêve de révolution et s'adonne à quelques menues tâches subversives pour déjouer la Sûreté d'État qui oppresse son peuple. Une routine qui se voit brusquement perturbée lorsque notre jeune génie succombe aux charmes d'Intisar, une princesse venue chercher un peu de liberté sur la toile. Leur amour est impossible, mais Intisar confie au valeureux Alif la mission de protéger un manuscrit oublié qui recèle un savoir occulte : la promesse d'une toute-puissance. À peine ressurgi, le livre va déchaîner une avidité sans pareille et brusquement confronter Alif le geek à un monde insoupçonné de djinns et de démons. Sur fond de soulèvement populaire, la folle épopée d'Alif et de Dina, son amie de toujours, prend des allures de périple initiatique. L'ingénieux Alif, fan de littérature fantastique, saura-t-il déjouer les pièges de cet univers à la fois magique et hostile ?

Mi-conte, mi-roman politique, Alif l'Invisible est une haletante épopée à la croisée des genres et une belle réflexion sur les problématiques religieuses et politiques qui — aujourd'hui plus que jamais — tenaillent le Moyen-Orient.

Née en 1982 dans le New Jersey, G. Willow Wilson est diplômée d'histoire et d'arabe.Elle a vécu au Caire et collabore régulièrement à l'Egyptian Weekly Cairo Magazine, ses articles paraissent dans le New York Times et Atlantic Monthly. Convertie à l'islam, elle poursuit sa carrière de journaliste et d'auteur de BD. Alif l'Invisible est son premier roman.

« Un roman d'amour, d'action et d'aventure à la Harry Potter (...) sur fond de révolutions arabes. » The New York Times

Tous les exemplaires disponibles