La Terre de Brumes
Prix éditeur : 22,00 €
Collection : Icares
Éditeur : MNÉMOS
EAN : 9782354080211
Parution : 1 décembre 2007
Pagination : 331 p.
Poids : 524 g.
Quatrième de couverture
Le temps est venu pour Kieto d'accomplir son destin : conquérir le terre de Brumes, cette île de légende où vivent de mystérieux hommes blancs... Grâce au courage du jeune homme, le Peuple du Vent a appris à maîtriser l'art de la guerre des Maoris. Les bateaux sont bientôt prêts, des offrandes sont offertes aux dieux, l'armée polynésienne est en marche. Mais le Peuple du Vent devra affronter les mers déchaînées, les forces de la magie, et passer par bien des tragédies avant d'atteindre les terres inconnues des Scots et des Picts : des terres froides et pluvieuses aux couleurs changeantes, où se jouera leur destin et celui de leurs dieux.
Des falaises grises apparurent dans la brume à tribord. — Albainn, murmura Seumas d'une voix pareille au bruissement des feuilles.
Né à York en 1941, Garry Kilworth n'a cessé de parcourir le monde. Traduit dans 17 langues, lauréat du World Fantasy Award, il est l'auteur de plus de 60 romans. Le cycle des Rois Navigateurs — une fantasy épique bouillonnante de passions et de légendes, un univers exotique pétri d'humanisme et de sensualité — est né de sa fascination pour les mythes polynésiens.