Elle qui chevauche les tempêtes
Prix éditeur : 21,19 €
Collection : Lunes d'Encre
Éditeur : DENOËL
EAN : 9782207248751
Parution : 1 octobre 1999
Pagination : 434 p.
Poids : 448 g.
Quatrième de couverture
« Mariss chevauchait la tempête à trois mètres au-dessus de l'eau, domptant les vents de ses larges ailes en métal tissé. Elle volait, féroce, intrépide, ravie par le péril et le contact des embruns, indifférente au froid. Le ciel était d'un menaçant bleu de cobalt, les vents montaient et elles avait des ailes ; cela lui suffisait. Si elle mourrait heureuse, en vol. »
Sur une planète océane, où les naufragés venus de la Terre se sont divisés en deux castes : les « Rampants » et les « Aériens », Mariss la rampante a appris à voler et ne vit désormais que pour cela. Mais voilà qu'elle doit rendre ses ailes car telle est la tradition, elle doit les laisser à Coll, le fils de son mentor, qui lui ne rêve que d'une chose, devenir barde. Mariss saura être plus forte que la tradition, plus forte que tous les autres, car c'est elle qui chevauche les tempêtes et nul autre.
Récit d'une lutte passionnelle, magnifique aventure aérienne, Elle qui chevauche les tempêtes est l'unique collaboration de George R.R. Martin et Lisa Tuttle.
George R.R. Martin est l'auteur de plusieurs romans de science-fiction remarquables comme Armageddon Rag, L'agonie de la lumière. Mais c'est avec les six tomes de la série Le trône de fer qu'il connaît enfin un succès mondial mérité.
Lisa Tuttle a été abondamment publiée par Denoël : Le nid, Gabriel, Futurs perdus. Au fil de son œuvre elle a su créer une série de personnages féminins plus impressionnants les uns que les autres.