Le silence pour preuve
Prix éditeur : 20,50 €
Collection : Seuil Policiers
Éditeur : SEUIL
EAN : 9782021004038
Parution : 12 mai 2011
Quatrième de couverture
Manuela, étudiante de la petite ville de Bari, dans les Pouilles, a disparu depuis six mois, et le procureur s’apprête à classer l’affaire. Désespérés, les parents de la jeune fille persuadent l’avocat Guido Guerrieri d’enquêter à son tour.
S’improvisant détective, Guerrieri décide de tout reprendre à zéro. Il convoque les témoins, cherche les failles, les indices, les coïncidences. Mais les jeunes gens qu’il rencontre lui offrent des récits trop lisses... La nuit, donnant libre cours à sa mélancolie naturelle, il vagabonde seul dans la ville et se réfugie parfois dans le bar de Nadia, une ancienne cliente au charme indéniable. Au fil des promenades, des conversations, et des confidences à son vieux sac de boxe, une conviction s’impose : la solution se cache dans les non-dits, dans le silence et dans le vide. C’est alors que se produit l’illumination décisive.
Né à Bari en 1961, juge anti-mafia devenu sénateur du Partito Democratico, Gianrico Carofiglio puise l'inspiration dans son expérience professionnelle. Sa renommée en tant qu'auteur de romans policiers s’étend au monde entier : les romans de la série Guerrieri sont traduits en dix-sept langues.