Le Fléau de la nuit
Quatrième de couverture
Voici la pestilence qui fut promise...
Voici l'Armageddon...
Depuis des générations, les guerriers de la nuit utilisent leurs fabuleux pouvoirs pour défendre l'humanité contre le mal en pénétrant dans les rêves afin d'affronter les forces des ténèbres. Cinq d'entre eux doivent aujourd'hui faire face au plus terrifiant des ennemis : Isabelle Gowdie, sorcière et maîtresse de Satan. Enterrée depuis trois siècles, ses pouvoirs n'ont fait que croître et son influence maléfique se répand à travers toute la planète sous la forme d'une abominable épidémie qui entraîne ses victimes dans la folie.
Pour mettre fin au fléau, les guerriers de la nuit doivent trouver l'endroit où est cachée la sorcière. Mais le temps leur manque. Chaque nuit, l'épidémie progresse de manière foudroyante et deux de nos héros sont déjà contaminés...
Né en 1946, auteur entre autres du « Portrait du mal », de « Démences », et de « La nuit des salamandres », Graham Masterton est l'un des plus grand écrivains anglais de Terreur. avec « Le fléau de la nuit », il nous offre le dernier volet d'une trilogie qui fera date dans l'histoire.