La Voix des brumes
Prix éditeur : 20,00 €
Collection : BRAGELONNE
Éditeur : BRAGELONNE
EAN : 9782914370851
Parution : 1 mai 2004
Poids : 588 g.
Quatrième de couverture
1154 : imaginez une France de légende, qu 'on appelait Gallica...
Les Brumes, ces créatures merveilleuses qui peuplent les légendes, sont en train de disparaître. Chaque jour, elles meurent par dizaines dans les forêts de Gallica. Bohem, s'il veut tenir la promesse qu'il a faite à la Licorne, devra rapidement trouver les portes du Sid pour y conduire les Brumes. Aidé par Chrétien de Troyes, il devine que tout se jouera la nuit de la Toussaint, quand les portes du Sid seront ouvertes. Mais où sont ces portes mystérieuses ? Existent-elles vraiment ?
En compagnie de ses amis, Vivienne la jeune trouvère, Mjolln le nain venu de Gaelia, Trinité La Rochelle, Compagnon du Devoir, et Bastian le louvetier, Bohem quitte la cour d'Hélène de Quienne pour trouver enfin le moyen de sauver les Brumes. Mais les ennemis de Bohem n'ont pas disparu. Le Sauvage réunit à nouveau les druides et les terribles guerriers aïshans pour l'arrêter. Car ils veulent lui voler son bien le plus précieux...
Pendant ce temps, la guerre fait rage : elle oppose le royaume de Gallica à celui de Brittia. Et l'issue de ce conflit pourrait bien changer à jamais le visage du pays.
Henri Lœvenbruck est né à Paris en 1972. Journaliste, anthologiste et écrivain, il a tenu le poste de rédacteur en chef d'un magazine culturel pendant trois ans et se consacre aujourd'hui à l'écriture de romans et de scénarios pour le cinéma. Sa première trilogie, la Moïra, s'est imposée d'emblée comme un best-seller auprès de tous les publics. Gallica, sa nouvelle saga, allie subtilement la magie, les légendes traditionnelles françaises et l'Histoire.