Sinedeis
Quatrième de couverture
Hervé JUBERT : Né en 1970, il poursuit des études en histoire de l'art, travaille à l'École pratique des hautes études et écrit le reste du temps. Son premier roman, "Le roi sans visage" (La Bibliothèque Noire) a été salué par la critique. Il inaugure avec "Sinedeis" un cycle de S-F dans un mélange des genres original et prolifique.
"Pierre Pèlerin se souvenait très bien de sa première aventure, alors qu'il n'était qu'un pion à la solde du Vé. Comment ses supérieurs l'avaient envoyé sur Kirke-Tür, la plate-forme cathédrale, pour en ramener l'âme du prophète de l'Ordre vert. Comment cette simple mission de récupération s'était transformée en une course-poursuite vers l'enfer, la belle Sarah Van Horne à sa gauche, des êtres mi-hommes mi-dieux à sa droite.
Le vieil agent laissa échapper un soupir.
Aurait-il pu se douter que ses faits et gestes tissaient dans l'ombre de l'intrigant Fabri une trame d'événements dont le Collège des Champions ne se relèveraient pas ? Comment pouvait-il imaginer les ténèbres l'entourant et... l'habitant à la fois ?
Pèlerin vida son verre d'un trait et ferma les yeux. Les premières images apparurent.
— Sinedeis, murmura-t-il.
Il flottait à nouveau dans la sphère à traumas comme un nourrisson dans le ventre de sa mère."