Mauvaises eaux
Prix éditeur : 21,00 €
Collection : Horizons noirs
Éditeur : MIROBOLE EDITIONS
EAN : 9791092145175
Parution : 20 mars 2014
Pagination : 352 p.
Poids : 442 g.
Quatrième de couverture
"Sa dernière penséé fut que l'effer esthétique serait sans doute très réussi quand on ôtereait le couvercle. La baignoir banche et elle dans l'eau rouge."
Deux femmes disparaissent sans laisser de trace à Arhus. Le même automne, un vieux paysan découvre dans son champ, sous un tas de pierre, deux valises. A l'intérieur, deux corps de femmes. La peau de la première victime présente une multitude de taces en "Y", come autant de petites incisions; les cheveux de la seconde sont piqués d'une fleur rarissisme, qui pousse essentiellement dans les prairies américaines. En charge de l'enquête, le comissaire Daniel Trokic devra s'intéresser de près aux rituels d'Afrique noire, aux vielles mines de charbon et aux sangsues...
Aprés avoir travaillé comme traductrice, Inger Wolf a remporté le Grand Prix du thriller danois pour son premier polar en 2006 et est traduite dans sept langues. Mauvaises eaux est son cinquième roman. Elle a déja fait paraitre ave succès chez Mirobole un précédent volet des enquêtes de Daniel Trokic, Nid de guêpes.