La Mère des songes
Prix éditeur : 8,23 €
Collection : Légendaire
Éditeur : MNÉMOS
EAN : 9782911618659
Parution : 1 février 2001
Pagination : 384 p.
Quatrième de couverture
« Ils sont là, réunis pour la dernière fois sans doute, une trentaine d'hommes et de femmes et presque autant d'enfants. A chaque battement de cœur, la terreur resserre son étau glacé autour d'eux. Il n'y a nulle part où se cacher, aucune possibilité de s'échapper. Pourtant, les villageois se taisent et font face aux dix cavaliers dont ils ne voient pas le visage, dissimulé derrière un heaume de fer. La Mort en personne est descendue sur le village, et le village attend. »
Mis en fureur par le rébellion et la fuite de son fils héritier, l'empereur Hadrien envoie son armée dévaster un à un les villages du royaume de Lugheir. Les visions des tueries assaillent Caitlyn, exilée avec ses compagnons au cœur du royaume oriental de Maul, sous la protection du sultan Mohazin. Julian reçoit alors un message de son père : qu'il vienne le rejoindre aux portes d'Acanth, la cité impériale, et les massacres prendront fin... Malgré le danger, les fugitifs se rendent à Acanth où Julian retrouve ses frères en pleine lutte pour la succession. Sous le regard cynique de l'empereur agonisant, les complots se multiplient et révèlent les influences rivales de l'Ordre du Serpent et de l'intrigante reine Lliana, maîtresse des songes...
Isabelle Pernot est née en 1980. Avec la tétralogie des Enfants de Lugheir, elle crée un univers vaste et chamarré qui lui permet de donner libre cours à sa passion pour l'ésotérisme.