Une jungle d'étoiles
Collection : Super fiction
Éditeur : ALBIN MICHEL
EAN : 9782226008176
Parution : 1 septembre 1979
Pagination : 248 p.
Poids : 198 g.
Quatrième de couverture
Paul Carlton Sauvage meurt pour la première fois, le 29 juillet 1969, au Vietnam... Et c'est là que commencent ses pires ennuis. Avant qu'il ne se rende compte de ce qui lui arrive, il se retrouve en présence d'un mystérieux « Chasseur » qui lui propose un marché. Un marché qu'il lui est bien impossible de refuser. L'immortalité en échange de ses services dans l'incroyable guerre que poursuit le Chasseur contre le Bromgrev. Et voilà Sauvage aux prises avec un ennemi qu'il n'a jamais vu... Un ennemi qui peut être n'importe qui, n'importe où, n'importe quand. Un ennemi déterminé à détruire tout ce qui s'oppose à lui.
Dans cette guerre inter-galactique qui fait rage entre le « Bien » et le « Mal », Sauvage est dans une situation bizarre. Il ne peut décider de quel côté se ranger... Et surtout il n'en a guère le temps !
Jack L. Chalker (est-ce un « vrai » nom ou un pseudonyme ?} est un exemple typique d'un phénomène auquel on assiste depuis ces toutes dernières années, dans la science-fiction. américaine : la floraison d'auteurs nouveaux, dont beaucoup sont des femmes — signe des temps — et qui, d'un inconnu total, surgissent soudain avec un premier roman pour passer très rapidement à une production extraordinairement prolifique. Depuis Une jungle d'étoiles, Jack L. Chalker a publié en deux ou trois ans plus d'une demi-douzaine de romans, non sans céder d'ailleurs à la mode actuelle des trilogies, qui sévit outre-Atlantique... Mais succès oblige, dit-on.