Frère de démons, frère de dieux
Collection : Super + fiction
Éditeur : ALBIN MICHEL
EAN : 9782226011589
Parution : 21 février 1992
Pagination : 252 p.
Poids : 354 g.
Quatrième de couverture
Jack (John Stewart) Williamson est né en 1908, dans l'Arizona. En 1928, il publie sa première « science fiction », le mot vient à peine d'être inventé. Westerner typique, optimiste, rationaliste, humaniste, son extraordinaire imagination le place rapidement au premier rang. Bon nombre de ses romans, notamment La Légion de l'Espace, Plus Noir que vous ne 'pensez, Les Humanoïdes, resteront des « classiques » de l'Age d'Or de la Science Fiction. Un demi-siècle plus tard, devenu presque légendaire, Grand Master du Nebula Award pour l'ensemble de son oeuvre, président des Science Fiction Writers of America, professeur retraité d'Université, il vit au New Mexico et continue d'écrire avec le même enthousiasme qu'à vingt ans.
Génération après génératien, une dynastie de généticiens futurs, !es Smithwick, a créé de nouvelles races humaines. Les vérhommes, homo verus, portés à la perfection, beaux, intelligents, sans tares ni maladies, vivent dans des communautés à la paix idéale.
Les muthommes, homo mutatus, mutants spécialisés, faits pour la guerre, la vie dans l'espace ou sur d'autres mondes.
Les dieux stellaires, homo divinus, immortels, formés trop à l'image de leurs Créateurs malavisés, règnent sur le multivers davantage par leur puissance que par leur sagesse.
La Quatrième Création, homo ultimus, était conçue afin de mettre un frein aux folies tyranniques des dieux. Mais ceux-ci n'entendaient pas être entravés, ni supplantés, ils ont tué Eva Smithwick, la dernière de la dynastie des Créateurs et détruit les laboratoires de bio-ingéniérie.
De toute cette Quatrième — et dernière — Création ne survivent que deux enfants — Davey Dunhahoo et Puce. Mais ils sont dotés de gènes spéciaux qui les mettent à même d'accomplir le grand dessein de leur Créatrice et d'affronter la terrible fureur des dieux...