Les Voyages du Fils
Prix éditeur : 20,30 €
Collection : Lettres d'ici
Éditeur : GINKGO
EAN : 9782846790604
Parution : 1 mars 2008
Pagination : 280 p.
Façonnage : broché
Poids : 440 g.
Quatrième de couverture
À la fin du Veilleur du jour, de nombreuses questions restent ouvertes : qui est Barthélemy Lécriveur, dont le rôle dans la chute de Terrèbre fut si déterminant ? D’où venait-il ? Qu’elle avait été sa vie avant d’arriver dans la capitale de l’Empire ?
Pour essayer d’éclaircir ces points, son fils, Ludovic Lindien, partira sur les traces de son père après avoir publié ses Mémoires (Le Veilleur du jour) d’après les carnets que ce dernier avait remis à Zoé, la servante de l’auberge avec qui Barthélemy avait vécu à son arrivée à Terrèbre – et mère de Ludovic. Le fils de Barthélemy suit à rebours les traces de son père vers les Hautes Brandes, zone forestière qui sépare l’empire de Terrèbre et les Jardins statuaires. Le narrateur sera confronté tour à tour à des interlocuteurs qui lui livreront une part du mystère, chacun dévoilant un aspect des rites et coutumes de la contrée.
Une écriture dense, une narration soutenue, des personnages énigmatiques « en réseau », des coïncidences troublantes, des policiers au jeu double, voire triple, un Empire sur le point de sombrer… Tous les ingrédients sont réunis pour un roman exceptionnel, un de ces livres dont on se dit, une fois la dernière page tournée, qu’on vient de quitter un ami cher.