La descente de Pegase
Prix éditeur : 21,50 €
Collection : Rivages/Thriller
Éditeur : RIVAGES
EAN : 9782743621049
Parution : 5 mai 2010
Pagination : 240 p.
Poids : 499 g.
Quatrième de couverture
Une jeune femme énigmatique débarque à New Iberia en Louisiane.
Elle joue dans les casinos du coin avec des billets de cent dollars marqués à l'encre rouge. Elle s'appelle Trish Klein, c'est la fille unique de Dallas Klein, un convoyeur de fonds Dave Robicheaux a connu en Floride vingt ans plus tôt, et qui a été assassiné froidement sous ses yeux lors d'un braquage. Pourquoi Trish Klein est-elle venue à New Iberia ? Qui est-elle exactement ? Et qu'y a-t-il de commun entre cette affaire vieille de vingt ans et le suicide présumé d'une jeune étudiante issue d'un milieu modeste, qui aurait été victime d'un viol collectif ? Sans parler du fait que l'on a retrouvé le corps d'un étrange vagabond dans un fossé.
Au croisement de tous ces mystères, il y a un truand nommé Bellerophon Lu jan... Dave Robicheaux, adjoint du shérif de la paroisse d'Iberia, a tourné quelques pages. Il vit désormais avec l'ex-religieuse Molly. Mais ses vieux démons sont toujours là et la colère nourrie par tous les traumatismes de son existence est intacte. Profondément sensible à l'injustice et à la souffrance humaine, il part en guerre contre les responsables, parfois au risque de s'égarer.
Au bout de quinze romans consacrés à son personnage fétiche, James Lee Burke surprend encore par sa capacité à explorer les tréfonds du psychisme humain et à s'interroger sur la nature ambiguë du bien et du mal, sans rien perdre de son fantastique talent de raconteur d'histoires.