En remorquant Jéhovah
Prix éditeur : 20,00 €
Collection : AU DIABLE VAUVERT
Éditeur : AU DIABLE VAUVERT
EAN : 9782846260022
Parution : 2 novembre 2000
Pagination : 448 p.
Poids : 304 g.
Quatrième de couverture
Dieu se meurt. Son corps, long de trois kilomètres, a été trouvé dérivant au large du golfe de Guinée. Le Vatican s'interroge : que faire d'une preuve ontologique aussi monumentale ? Pour conserver la Divine Dépouille, il affrète un supertanker sous double commandement d'un capitaine mécréant et d'un théologien jésuite, chargés de remorquer Dieu jusqu'à Sa dernière demeure dans les glaces du pôle Nord... A la fois roman d'aventures débridé et méditation philosophique satirique sur la religion et le libre-arbitre, un exercice de fiction époustouflant.
Né en 1947, James Morrow vit en Pennsylvanie. Diplômé d'Harvard, il tient de ses études supérieures littéraires et de sa découverte de Camus et de Voltaire son goût pour le roman philosophique et satirique. Auteur de romans et de nouvelles, il a été deux fois lauréat du prestigieux World fantasy Award, en 1990 pour Notre mère qui êtes aux cieux (J'ai lu) et en 1994 pour En remorquant Jéhovah.
« En utilisant, dans cette navigation métaphysique, les armes acérées de la satire et de l'humour, James Morrow s'est affirmé comme une des voix les plus originales d'Amérique » Jacques Baudou, Le Monde