Connexion

5 Aventures de tata la Panda

de Jean-Marie PALACH

5 Aventures de tata la Panda

Prix éditeur : 10,00 €

Collection : Jeunesse, roman, ado

Éditeur : EDITIONS DU VOLCAN (LES)

EAN : 9791097339289

Parution : 25 août 2020

Pagination : 110 p.

Façonnage : carré/collé

Poids : 145 g.

Quatrième de couverture

Présentation du livre
Tata la Panda vit à Pandaville dans la maison de ses parents. C’est une petite fille Panda très jolie et très intelligente. Elle mène en apparence une existence normale mais elle a un secret : une créature extraordinaire, le chat magique, lui confie des missions. Personne ne connaît le secret de Tata la Panda, même pas ses parents.
Au cours des cinq aventures présentées dans ce livre, Tata la Panda et le chat magique unissent leurs efforts pour sauver un enfant malade, secourir un hérisson perdu, empêcher le maire d’installer partout des caméras de surveillance, éviter l’inondation de Pandaville et redonner confiance à un petit panda qui a peur du noir.
 

Sommaire

PRÉSENTATION DES CINQ AVENTURES
Tata la Panda et le hérisson perdu
C’est le dernier jour d’école avant les vacances scolaires, la Pandamaîtresse a organisé une sortie en forêt. Tous les petits pandas s’amusent une dernière fois avant de rentrer à Pandaville. Tata la Panda et son amie Zaza entendent les cris d’un animal blessé. Mais il est l’heure de rentrer. Tata la Panda décide de rester seule dans la forêt et de porter secours à l’animal. Elle le trouve. C’est un petit hérisson perdu avec une patte cassée. Tata la Panda soigne sa blessure, mais la nuit tombe et Tata la Panda et le petit hérisson sont égarés au plus profond de la forêt et personne ne leur viendra en aide avant le lendemain. Heureusement, le chat magique veille sur son amie…
Tata la Panda et les caméras de surveillance
Le nouveau maire de Pandaville veut installer des caméras de surveillance dans toute la ville. Il affirme que c’est indispensable pour protéger les pandas. Mais les parents de Tata la Panda pensent que c’est une mauvaise chose. Avec ces caméras, les pandas se sentiront constamment surveillés, ils perdront leur liberté, le monde deviendra triste comme une prison. Tata la Panda est d’accord avec ses parents. Grâce au chat magique, elle espionne le Pandamaire, découvre sa faiblesse et parvient à le convaincre de renoncer à sa mauvaise idée.
Tata la Panda et la vallée des castors
Une inondation menace d’engloutir Pandaville. La rivière qui traverse la grande cité des pandas déborde et envahit progressivement tous les quartiers. Pourtant, il ne pleut pas. Tata la Panda cherche à comprendre l’origine du phénomène. À la demande du chat magique, l’aigle royal l’emporte sur son dos et elle survole la rivière jusqu’à sa source. Là, elle comprend ce qui a provoqué la crue. Le Pandamaire a ordonné qu’un gigantesque village de vacances soit construit dans la montagne qui surplombe Pandaville. Les ouvriers ont abattu les arbres plantés au bord de la rivière. Or, les castors utilisaient ces arbres pour construire des barrages qui retenaient les eaux et en orientaient une partie vers les champs avoisinants. Le chantier a fait fuir les castors. Désormais, les barrages se détruisent peu à peu, les branches sont emportées par le courant et les eaux dévalent les pentes de la montagne sans rien pour les freiner. La catastrophe est imminente.
Heureusement, Tata la Panda réussit à convaincre le Pandamaire d’interrompre le chantier. Les castors reviennent et réussissent à stopper l’inondation.
Tata la Panda et le panda qui avait peur du noir
Un matin, Tata la Panda voit que son amie Zaza est triste. Elle lui demande pourquoi. Zaza lui explique que son père se moque de Zozo, le frère de Zaza, parce qu’il a peur du noir. Quand la nuit tombe, il n’ose plus mettre une patte dehors. C’est plus fort que lui, il n’y peut rien. Tata la Panda s’étonne de la sévérité du père de Zaza envers son fils. Zozo est en effet un jeune panda très intelligent, toujours premier de sa classe et son père devrait être fier de lui au lieu de l’ennuyer avec quelque chose qui n’a pas beaucoup d’importance. Mais Zaza répond que ce n’est pas le point de vue de son père et son attitude déprime Zozo qui risque de faire une grosse bêtise.
Alors, Tata la Panda cherche une solution. Avec l’aide du chat magique, elle parvient à obliger le père de Zaza à modifier son comportement.
Tata la Panda et le diamant bleu
Un petit garçon agonise à Paris, près de la Tour Eiffel, veillé par sa maman et son papa. Il est atteint d’une maladie incurable. Ses parents sont désespérés. Mais, au pays des pandas, à Pandaville, un chat extraordinaire va conjurer le mauvais sort. C’est le chat magique, un magnifique chat qui dispose d’incroyables pouvoirs. Il demande à Tata la Panda, une petite panda très jolie et très intelligente, de survoler les terres et les océans sur le dos de l’aigle royal et de présenter un diamant au petit garçon pour le guérir. Quand Tata la Panda lui demande pourquoi il lui confie cette mission, il répond que c’est parce qu’elle a le don. Elle accomplit la mission. Le petit garçon regarde le diamant et guérit. Ses parents pleurent de bonheur.
 

Tous les exemplaires disponibles