Connexion

parcs & Parques

de Jean PALOMBA

Prix éditeur : 14,00 €

Collection : Clotho

Éditeur : MOIRES

EAN : 9791091998147

Parution : 26 juin 2015

Pagination : 112 p.

Façonnage : broché

Poids : 139 g.

Quatrième de couverture

Avant d’écrire, je me disais enfin non je ne me disais rien. J’avais : les mots chute, lèvres et feuilles ; le souvenir de pensées dans une hutte toute pleine de sensations végétales, et cette image lointaine comme une respiration de femme au verger sous la lune d’agrume ; aussi Livia, son rire de pomme acidulée. Tout ça n’était pas qu’érotique, il y avait cette idée de variations autour d’une Parque, une qui file.

Enfin, avant d’entrer, et pour faire court, il faudrait t’imaginer dormant, rêvant et tes paupières frémissent. Tu traverses les parcs que tu as au fond, et qu’au fond tu as toujours voulu parcourir... sur un pied, (parfois tu trembles), sur deux, sur les mains, sur la cime des arbres. Le parc, tu le serres entre tes bras car dedans, il y a la vie, toute la vie possible. Presque toute. Pourquoi ? Parce que...

Jean Palomba (1964) est bibliothécaire musical et anime des ateliers d'écriture à Arles où il vit. Il collabore avec des écrivains, musiciens, plasticiens et met en voix, sur scène et ondes, ses textes et ceux d'auteurs contemporains. Après un poème romanesque, Rage Mue (2013), parc & Parques est son deuxième livre publié. On ouvre les parcs, on suit les Parques, en vers, en prose. La poésie de Jean Palomba est unique.

Sommaire

parcs & Parques p.9

Muihr, faire part de texture p.57

Dictionnaire non réaliste p.99

Tous les exemplaires disponibles