Le Désert du monde
Quatrième de couverture
Une assemblée silencieuse de cadavres, voilà ce que l'homme trouve à son réveil dans ce petit village en apparence si paisible... Que s'est-il passé ? Et surtout qui est-il, lui, et quelle place tient-il dans cet holocauste où il est le seul survivant ? Car l'homme est sans mémoire, il n'a pas de passé, pas d'identité. Son existence va désormais se confondre avec cette double quête : découvrir le passé du monde et retrouver son propre passé. Mais quand il y parviendra, ce sera trop tard, bien trop tard...
Ce thème traditionnel en science-fiction qu'est la fin de l'homme et la mort de la Terre, Andrevon le renouvelle en visionnaire avec une rare intensité dramatique et une crédibilité totale.
Né en 1937, Grenoblois,ancien professeur de dessin, journaliste (collaborations à Fiction, La Gueule Ouverte, Charlie mensuel, Combat non violent, Ville ouverte, Nova), anthologiste (création des « Retour à la Terre » dans Présence du Futur), Jean-Pierre Andrevon est avant tout nouvelliste et romancier, Le Désert du monde est le sixième ouvrage qu'il publie dans la collection.