Planète à trois temps
Prix éditeur : 9,67 €
Collection : Les Introuvables
Éditeur : NATURELLEMENT
EAN : 9782910370138
Parution : 1 décembre 2000
Pagination : 216 p.
Quatrième de couverture
TERRA : berceau de l'humanité. On y cultive des arts décadents, en entretenant la fiction de la prééminence de la création artistique sur les autres formes d'activité humaine.
Trois membres de la Confrérie des Chantres de Terra, artistes qui donnent des spectacles à travers la galaxie, se lancent dans une aventureuse tournée. Dépositaires de l'idéologie pacifiste de leur monde assagi, ils se retrouvent plongés dans les convulsions d'une guerre suicidaire entre planètes en pleine expansion. Dès lors, inutile de nier la guerre au nom de l'art. L'art et la guerre deviennent liés, car l'art des Chantres recèle un pouvoir insoupçonné qui peut le changer en redoutable arme de guerre.
Un space-opera qui, fidèle au genre, s'évade vers les étoiles, tout en refusant l'image belliciste du héros. Le héros, en l'occurence, est un groupe dont l'âme est une femme. Et les armes utilisées sont des instruments de musique. D'où la question que véhicule le livre : l'art peut-il être récupéré à des fins perverties ?
Né en 1941, Jean-Pierre Hubert est professeur de français. Il a publié depuis le début des années soixante-dix. Science-fiction, fantastique et aussi romans pour la jeunesse. Hubert possède une imagination débordante. Planète à trois temps est son premier livre.