Cellules
Prix éditeur : 12,00 €
Collection : KholekTh
Éditeur : LA CLEF D'ARGENT
EAN : 9791090662025
Parution : 29 mars 2012
Pagination : 198 p.
Poids : 170 g.
Quatrième de couverture
« Chaque jour qui suivit, près du crépuscule, elle fit irruption entre les arbres, s'égayant en une danse insensée où branches et racines jouaient le rôle d'innombrables cavaliers. Elle ignorait leurs cris, leur présence, si bien qu'ils finirent, à leur tour, par ignorer sa silhouette lumineuse. Seul Joshua aimait à ne pas l'oublier, le soir, goûtant à sa folie comme le reflet de celle qui un jour proche allait s'emparer de lui. »
Les dix récits que vous trouverez ici racontent les errances souvent cruelles de personnages que l'on a préféré enfermer dans un recueil, pour l'éternité. Ces êtres, ces choses, frappent sans relâche aux murs de papier de leurs cellules. Ils ruminent leurs souffrances, leur monstrueuse folie. Ils gesticulent, se remémorent leurs histoires, pour tenter aussitôt de les arracher de leur mémoire, en vain. Seuls dans la multitude, ils ne font plus attention aux gémissements des autres captifs qui hantent les pages voisines. Prenez le livre et tous se tairont, le souffle court, dans l'attente de savoir quelle cellule vous aurez choisi d'entrouvrir. C'est la seule liberté qu'il leur reste : être lu.
Jérôme Sorre est l'auteur, avec Stéphane Mouret, des aventures de l'extravagant club Diogène. Délaissant parfois ces récits parisiens, il écrit des histoires fantastiques, inquiétantes ou dérangeantes, dont Cellules est le premier recueil.
Sommaire
- Le Monstre de Jérôme SORRE
- Les Fiançailles de Julie de Jérôme SORRE
- L'Héritage de Jérôme SORRE
- Reflets de soie de Jérôme SORRE
- 151 vagues d'écume de Jérôme SORRE
- L'Homme faible de Jérôme SORRE
- Les Heures mortes de Jérôme SORRE
- Anonymes de Jérôme SORRE
- La Nuit des murailles de Jérôme SORRE
- L'Éveil de Jérôme SORRE