A poil en civil
Prix éditeur : 10,65 €
Collection : Rivages/Noir
Éditeur : RIVAGES
EAN : 9782743616816
Parution : 16 mai 2007
Pagination : 459 p.
Poids : 235 g.
Quatrième de couverture
Tony Zank, minable malfrat allumé au crack, a perdu quelque chose de très précieux qu’il avait pourtant dissimulé sous le matelas de sa mère, pensionnaire d’une maison de retraite. Flanqué de son complice Mc Cardle – surnommé " le Dino noir " pour cause de ressemblance avec Dean Martin –, Tony va employer les grands moyens : suspendre la vieille dame par les pieds jusqu’à ce qu’elle prononce le nom de son infirmière, Tina, qui a dû faire main basse sur l’objet.
Tina a pourtant déjà des soucis : elle vient de tuer son mari de manière voyante et, dans ces cas-là, il est difficile d’éviter l’intervention de la police. La situation se complique encore quand l’inspecteur Manny Rubert trouve le moyen de tomber amoureux de la meurtrière. Qui détient... Quoi, au fait ? Une photo du président américain... Impossible d’en dire plus. C’est juste une photo qu’on ne peut pas se permettre de laisser traîner.
Politiciens, truands, policiers, médias, Jerry Stahl tire à vue sur une Amérique qui a perdu les pédales, dans ce roman brillant et féroce, salué par Ellroy et Nick Tosches.
« Premier roman survolté, à poil en civil est un moment de pur bonheur et d’énormes fous rires.» (Christine Ferniot, Télérama)