Coeur de fer
Prix éditeur : 10,52 €
Collection : Bélial Science-Fiction
Éditeur : LE BÉLIAL'
EAN : 9782843440038
Parution : 18 novembre 1997
Pagination : 144 p.
Poids : 170 g.
Quatrième de couverture
Dans toute l'histoire de l'exploration humaine, l'Aiguille bat avec aisance deux records... Vis-à-vis de sa taille, c'est le véhicule le plus cher et surtout le plus lourd jamais fabriqué par l'homme. Le plus cher à cause de ca coque hyperfluide à effet quantique de surface, un composite avant-gardiste de supra-conducteur et cristallotitane maintenu sous tension. Le plus lourd, car qui peut imaginer qu'un tube d'à peine deux mètres de diamètre par quarante mètres de haut pèse l'équivalent de quatre-vingts navettes orbitales ? La densité moyenne de l'Aiguille dépasse celle du plomb ; le petit véhicule est bourré d'un lest de sept mille tonnes d'uranium massif, à peu près les trois-quarts de son volume interne...
C'est dans cet engin de folie, qu'une équipe humaine va plonger au coeur de la Terre pour une mission de la plus haute importance.
Né le 30 novembre 1957 à Lacorne, un petit village du Québec, Joël Champetier a publié de nombreux romans, dont plusieurs pour la jeunesse. Il est par ailleurs l’auteur d’un extraordinaire roman fantastique dans la pure lignée de Stephen King : La Mémoire du lac. Les cinq textes qui composent ce recueil nous offrent un aperçu particulièrement significatif de son talent. Que ce soit dans le domaine de la Hard-Science — Coeur de fer — ou celui de l’humour SF — Visite au comptoir dénébolien — avec ce livre, Joël Champetier apporte brillamment la preuve que la Science-Fiction québécoise est l’une des plus intéressantes au monde.
Sommaire
- Ce que Hercule est allé faire chez Augias, et pourquoi il n'y est pas resté
- Visite au comptoir dénébolienSurvie sur Mars
- Karyotype 47, XX, +21
- Cœur de fer
- Entretien avec Joël Champetier de André-François RUAUD