Les Olympiades truquées
Prix éditeur : 12,00 €
Collection : Bélial Science-Fiction
Éditeur : LE BÉLIAL'
EAN : 9782843440144
Parution : 22 janvier 1999
Pagination : 240 p.
Poids : 286 g.
Quatrième de couverture
Vingt et unième siècle. Le monde occidental ronronne devant sa ration quotidienne de pâtée sportive. Dans les usines biologiques, on fabrique les nouveaux héros de l'Olympe, les nouveaux dieux du stade. Manipulations génétique ou dopages meurtriers sont le lot des champions.
Toute déviance ou dissidence est corrigée par des spécialistes. Le pouvoir médical est total. Malheur à celui qui n'est pas conforme à la norme. Une hormone, responsable de crises de folie meurtrière est synthétisée ; elle permet le déchaînement d'une formidable puissance... mais aussi une forme de dopage inédite et indécelable. Tant pis si les dosages ne sont pas tout à fait au point : on l'utilisera quand même lors des prochains Jeux Olympiques...
Dans ce monde truqué où la publicité déjante, deux jeunes filles, Sphyrène, la nageuse surdouée, et Maël, conçue par clonage, tentent de se réaliser. Leurs itinréaires se croiseront de façon explosive.
Il n’a fallu que quelque romans : Chromoville, Le Créateur Chimérique, Les Maîtres-feu — tous chez J’ai Lu — pour que Joëlle Wintrebert s’impose comme l’une des voix les plus originales de la science-fiction française. Sans oublier de se faire une place de choix dans le cercle exigeant de la littérature jeunesse, où ses ouvrages sont constamment réédités. Passionnée de sciences en général, de biologie en particulier, Joëlle Wintrebert porte le plus souvent sa réflexion sur les conséquences sociales des découvertes scientifiques et sur les problèmes d’identité sexuelle dans les sociétés futures ou étrangères.
Avec cette version remaniée des Olympiades truquées, elle s’attaque au problème du dopage dans le milieu sportif et à ses conséquences à court et à moyen terme sur l’organisme et le mental. Un roman qui n’a jamais été autant d’actualité.
Sommaire
- Défense et illustration de Miss Univers de Roland C. WAGNER