Les Olympiades truquées
Prix éditeur : 9,50 €
Collection : Les Poches du Diable
Éditeur : AU DIABLE VAUVERT
EAN : 9791030706918
Pagination : 328 p.
Poids : 232 g.
Quatrième de couverture
Sphyrène est une nageuse d’exception, supérieurement douée. L'espoir des prochains jeux olympiques. On contrôle son mental. On lui fait prendre des drogues. Mais quand la dose est trop forte, la violence se déchaîne.
Quant à Maël, elle essaie juste de comprendre ce qu'elle est. Le clone de sa mère morte. Et dans un monde où le clonage humain sert à renouveler le corps des nantis, où d'étranges mutations bouleversent la notion de sexualité, les itinéraires des deux jeunes filles vient se croiser. Car elles tiennent à la liberté de leur corps et à leur vie de femme. Et elles iront jusqu'au bout.
Un roman de société où le sport est devenu un laboratoire de manipulation biologique et génétique pour servir les intérêts des pouvoirs, une instrumentalisation du sport au service de l’argent.
Dans ce monde truqué où la publicité déjante, l’autrice s’attaque au problème du dopage dans le milieu sportif et à ses conséquences à court et à moyen terme sur l’organisme et le mental. Un roman qui n’a jamais été autant d’actualité.