L'Orbite déchiquetée
Prix éditeur : 11,90 €
Collection : Hélios
Éditeur : MNÉMOS
EAN : 9782354087432
Pagination : 400 p.
Poids : 330 g.
Quatrième de couverture
New York, 2014. Depuis la grande révolte noire qui a marqué la fin du XXe siècle, la guerre raciale demeure latente, attisée par la Gottschalk, une puissante mafia qui contrôle le marché des armes. Quelques citoyens essaient pourtant de garder la tête froide et de jeter les bases d’un avenir meilleur : Conroy, le socio logue déchu ; Reedeeth, le psychiatre révolté ; Madison, le génie de l’informatique ; Flamen, le producteur de télévision qui dénonce les tractations et combines plus ou moins louches des gens importants…
Dans la lignée de Tous à Zanzibar, Le Troupeau aveugle et Sur l’onde de choc, avec lesquels il forme La Tétralogie noire, L’Orbite déchiquetée est un roman polyphonique où le futur nous saute au visage avec le réalisme d’un reportage d’actualité.
John Brunner, écrivain britannique (1934-1995), fait partie des géants de la science-fiction mondiale. Son ?uvre très diverse relève à la fois de la SF populaire comme de l’avant-garde. Il entre au panthéon de la littérature en faisant du genre un art noble de l’écriture et de l’engagement.
BRITISH SCIENCE FICTION ASSOCIATION AWARD, 1970
Le roman qui anticipe l’Amérique divisée.