Les Tribus de Gor
Prix éditeur : 7,60 €
Collection : J'ai Lu SF (3ème série - dos violet/blanc)
Éditeur : J'AI LU
EAN : 9782277240266
Parution : 16 janvier 1997
Pagination : 512 p.
Poids : 181 g.
Quatrième de couverture
John Norman
Né en 1931 à Chicago, John Frederick Lange est professeur d'université et l'auteur d'ouvrages de philosophie. Dès 1966, il est devenu célèbre sous le pseudonyme de John Norman grâce au cycle de Gor dont J'ai lu réédite l'intégralité.
Tarl Cabot est inquiet : d'étranges rumeurs courent dans la cité de Port-Kar. Les Kurii, ces êtres sanguinaires venus d'au-delà de Jupiter, auraient interrompu leur trafic d'esclaves terriens avec Gor. Un nouvel épisode dans la guerre qui les oppose aux Prêtres-Rois ? Bizarre ! Les Kurrii n'ont pas l'habitude de prévenir leurs ennemis. En tous cas, l'ultimatum qui a suivi en clair, même s'il paraît insensé : « Livrez Gor ! »
Une invasion semble imminente. Mais alors, que signifie ce message gravé sur un rocher du désert : « Méfie-toi de la tour d'acier » ? Et pourquoi un Kur erre-t-il seul dans le sable du Tahari ?
Pour Tarl Cabot, la solution de ces énigmes se trouve dans le Tahari, le pays des Dunes. Une région où, soudain, la tension monte entre les tribus... Simple coïncidence, ou machination ?