La Saison des mutants
Prix éditeur : 6,70 €
Collection : J'ai Lu SF
Éditeur : J'AI LU
EAN : 9782277230212
Parution : 4 janvier 1999
Pagination : 348 p.
Poids : 180 g.
Quatrième de couverture
Robert Silverberg et Karen Haber
Robert Silverberg, né à Brooklyn en 1935, diplomé de l'université de Columbia, est l'auteur de plus de cent nouvelles et romans. Il a reçu cinq prix Nebula, deux prix Hugo... Il vit en Californie avec son épouse, Karen Haber, écrivain elle aussi.
Télékinésie, précognition, télépathie... Étranges et merveilleuses, leurs facultés déroutantes font peur autant qu'elle fascinent. Eux, ce sont les mutants : des humains « différents » dont les talents très particuliers se sont progressivement développés depuis la fin du XXe siècle. En apparence, rien ne les distingue des autres, les « normaux », si ce n'est la curieuse et inexplicable pigmentation dorée de leurs iris...
Aujourd'hui, en ce début de troisième millénaire, la cohabitation, jusqu'à présent pacifique, demeure précaire. L'existence des mutants, très minoritaires et tout juste tolérés par l'humanité ordinaire, est à la merci de la moindre provocation, du plus petit dérapage. Or voilà qu'un politicien sans scrupules entreprend de transformer l'intolérance en guerre ouverte. La « saison des mutants » va-t-elle s'achever dans un bain de sang ?