Point d'équilibre
Prix éditeur : 18,29 €
Collection : Star Wars
Éditeur : PRESSES DE LA CITÉ
EAN : 9782258053366
Pagination : 420 p.
Quatrième de couverture
La galaxie ne connaîtra donc jamais le repos !
Alors qu'on les croyait repoussés, les redoutables Yuuzhan Vong s'apprêtent à fondre de nouveau sur des peuples entiers. Après la destruction de Rodia, d'Ithor et de nombreux autres mondes, on craint une attaque en masse sur Duro. Le problème, c'est que c'est sur cette planète ravagée par la pollution que des milliers de réfugiés en exode ont été rassemblés. Han Solo, depuis la mort de son ami Chewbacca, cherche par tous les moyens à s'occuper l'esprit. Il a donc pris en charge toute la logistique d'une cité-dôme abritant des individus de toutes les espèces. Il ignore que, à quelques dizaines de kilomètres de là, dans une autre cité-dôme, plus grande, Leia fait des pieds et des mains pour coordonner les travaux des chercheurs qui tentent désespérément de redonner vie à la planète déchue. Elle doit également endosser régulièrement sa tenue de diplomate pour négocier l'amélioration des conditions de vie des réfugiés, auprès de l'organisme spécialisé mis en place par la Nouvelle République, et traiter avec la société de convoyage Durosienne chargée de fournir le matériel et les vivres aux cités-dômes.
Quant à Luke Skywalker et à son épouse, Mara, ils doivent de nouveau répondre, face à l'opinion publique et aux factions des sympathisants à la cause Yuuzhan Vong, des actions de moins en moins coordonnées des Jedi éparpillés dans tout l'univers. Ce que tous ignorent, c'est que le cercle se referme autour d'eux. En effet, les Durosiens, qui vivent dans des stations spatiales en orbite autour de leur propre planète, ont passé un marché avec les terribles guerriers qui sont en train d'envahir la galaxie. En échange de la vie sauve, les habitants de Duro abandonnent leur monde. Les Vong pourront alors sacrifier les réfugiés qui s'y sont installés à leurs dieux immondes, ou les réduire en esclavage.
L'équilibre galactique est sérieusement menacé. Jacen, le fils de Han et Leia, qui a abandonné son entraînement et ses talents de Jedi, perçoit une inexorable plongée vers la catastrophe. Une fois installés sur Duro, les Yuuzhan Vong pourraient très bien en effet avoir l'idée d'aller réduire Coruscant en cendres...