Mondes parallèles, une histoire d’amour
Prix éditeur : 22,80 €
Collection : Exofictions
Éditeur : ACTES SUD
EAN : 9782330191511
Pagination : 336 p.
Poids : 376 g.
Quatrième de couverture
Takashi et Tomohiko, deux inséparables qui ont fait leurs études ensemble, travaillent au sein d’une entreprise spécialisée dans la réalité virtuelle et mènent des recherches sur le cerveau et la mémoire. Un jour, Tomohiko présente à Takashi sa petite amie, Mayuko. Takashi est abasourdi : étudiant, il était tombé sous le charme d’une belle inconnue qui, dans le train d’en face, croisait régulièrement sa route en sens inverse.
Des années plus tard, la voilà donc face à lui et en couple avec son meilleur ami. Le trouble de Takashi redouble le lendemain, lorsqu’à son réveil, Mayuko s’affaire à préparer son petit-déjeuner et semble partager avec lui une évidente intimité. Comme s’il vivait dans deux réalités parallèles...
Pouvons-nous nous fier a nos souvenirs ? Et que sommes-nous sans eux ? Au croisement de la romance et de la littérature spéculative, Keigo Higashino nous livre une love story d’un genre unique.
Né en 1958 à Osaka, Keigo Higashino est l’une des figures majeures du roman policier au Japon, et l’un des écrivains les plus populaires du pays. En France, son ?uvre est publiée par les éditions Actes Sud.