Le Mur de tempêtes
Prix éditeur : 21,90 €
Collection : Outre Fleuve
Éditeur : FLEUVE NOIR
EAN : 9782265144347
Pagination : 464 p.
Poids : 472 g.
Quatrième de couverture
Après La Grâce des Rois et Le Goût de la Victoire, voici le troisième volet de cette saga unique.
Luan Zya est parti il y a plusieurs mois pour tenter de traverser le Mur de Tempêtes. Après avoir franchi de nombreux obstacles, il y est enfin parvenu. Mais ce n’est que le début de son périple. Pendant des mois, il dérive sur un océan sans fin sur un radeau de fortune. Au moment où il est prêt à perdre espoir, les fabuleuses crubènes viennent à son secours et lui indiquent la terre des Lyucu.
Pendant ce temps-là sur les îles de Dara, les Lyucu ont pris le contrôle grâce à leurs garinafins. Si l’empereur Kuni apparaît comme désarmé et désemparé depuis que son fils s’est constitué prisonnier, sa fille, la princesse Théra, et Zomi, vont mettre tout leur talent d’ingénieur à découvrir les failles des immenses garinafins.
Né en 1975 en Chine, Ken Liu émigre enfant aux États-Unis. Héritier de deux cultures, on lui doit la découverte d’auteurs chinois de science-fiction traduits par ses soins, telle Hao Jingfang. En tant qu’auteur, ses romans et nouvelles ont été récompensés par les prix les plus prestigieux (Hugo, Nebula, Word Fantasy) dont le prix Locus pour le premier tome de La Dynastie Dent de Lion : La Grâce des rois, univers inédit qu’il qualifie lui-même de silkpunk fantasy.