Précis d'écriture du scénario
Prix éditeur : 18,00 €
Collection : Scénars
Éditeur : LETTMOTIF
EAN : 9782919070718
Parution : 4 septembre 2014
Pagination : 166 p.
Façonnage : broché
Poids : 320 g.
Quatrième de couverture
Quelles sont les différentes étapes de l'écriture de votre scénario ?
Comment faire pour présenter un scénario optimal ? Comment amener votre projet devant un guichet cinéma ou télévision avec le plus de chance de son côté ?
N'y a-t-il pas moyen de le rendre plus performant ? De creuser les personnages ? D'aller jusqu'au bout de son potentiel ?
Ce petit précis se veut un condensé de certaines méthodes d'écriture, une base de référence pour gagner du temps, de l'énergie dans son travail. Il détaille également le processus de lecture d'un scénario et vous aide à chaque étape de votre quête, en prenant conscience du marché français, de ses exigences, ses contraintes, ses limites.
Partir d'une idée, d'un flou de perception et se confronter à un marché, à des gens qui n'ont a priori aucune attente par rapport à votre travail ou a contrario trop d'attentes. Voilà ce qui peut vous permettre de faire baisser la pression, de vous épauler a minima tout au long de votre parcours.
Sommaire
Ce petit précis se veut un condensé de certaines méthodes d’écriture, une base de référence pour gagner du temps, de l’énergie dans son travail. Mais surtout, il détaille le processus de lecture d’un scénario et vous aide à chaque étape de votre quête, en prenant conscience du marché français, de ses exigences, ses contraintes et ses limites.
Depuis plus de dix ans, Kevan Stevens a lu et analysé plus de 2.000 scénarios de longs-métrages cinéma et fiction tous formats. Il a notamment travaillé pour M6 Films, Wild Bunch, TF1 Fiction, Arte Fiction, des Soficas, France 2 cinéma, SND, France Télévisions. Il réalise plusieurs courts-métrages dont les scénarios ont été primés et des documentaires. Il intervient régulièrement au Master Pro II de la Sorbonne cinéma, télévision et nouveaux médias dirigé par François Garçon, a encadré un atelier écriture long-métrage à l’École de la Cité de Luc Besson et il est devenu le traducteur de Christopher Vogler (Le guide du scénariste). Il continue son activité de consultant en scénario et crée dans cette optique une agence de conseil littéraire, Infrarouge Script (www.infrarougescript.fr).