60 jours et après
Prix éditeur : 24,00 €
Collection : PRESSES DE LA CITÉ
Éditeur : PRESSES DE LA CITÉ
EAN : 9782258076426
Parution : 6 novembre 2008
Pagination : 576 p.
Poids : 621 g.
Quatrième de couverture
La Terre est en danger. Et si des mesures drastiques pour freiner le réchauffement climatique ne sont pas prises, l'humanité court droit à sa perte.
Cette année, Washington vit un hiver des plus capricieux : froid sibérien et chaleur tropicale se succèdent de façon alarmante. Démocrate passionné d'écologie, Phil Chase vient d'être élu président des États-Unis. Dès son entrée en fonction, il prend la décision la plus ambitieuse depuis le New Deal de Roosevelt : faire appel aux savants du monde entier afin de sauver la Terre et les hommes d'une catastrophe climatique imminente.
Les soixante premiers jours de son mandat vont être décisifs. Le décompte a donc commencé pour son équipe constituée de scientifiques et d'hommes politiques chargés d'empêcher le désastre. Mais n'est-il pas déjà trop tard ? D'autant que certaines agences œuvrent dans l'ombre en vue de saboter leurs efforts...
Kim Stanley Robinson est l'un des plus grands auteurs contemporains de science-fiction, connu dans le monde entier pour sa trilogie marttienne, publiée aux Presses de la Cité. 60 Jours et après est une œuvre visionnaire et optimiste qui clôt sa trilogie climatique, entamée avec Les Quarante Signes de la pluie et 50° au-dessous de zéro (Presses de la Cité).