La Côte dorée
Prix éditeur : 7,00 €
Collection : J'ai Lu SF
Éditeur : J'AI LU
EAN : 9782277226390
Parution : 26 février 2001
Pagination : 544 p.
Poids : 270 g.
Quatrième de couverture
Kim Stanley Robinson
Né dans l'Illinois en 1952, il a conquis de nombreux diplômes littéraires à l'université de San Diego (Californie). Dès son premier roman, Le rivage oublié, publié chez J'ai lu, il a suscité l'enthousiasme de la critique et du public.
Comté d'Orange, Californie. Les vergers ont depuis longtemps fait place à une gigantesque conurbation et son réseau tentaculaire d'autoroutes électriques où les « autopsies » roulent en pilotage automatique.
C'est là que vivent Jim, Abe, Tashi et Sandy. Sandy crée de nouvelles drogues que l'on prend par les yeux, au compte-gouttes. Tashi ne vit que pour le surf. Sa dernière trouvaille : surfer la nuit ! Abe est chauffeur d'ambulance et découpe des amas de tôle froissée où gisent des corps ensanglantés... Quant à Jim, poète révolté, il participe au sabotage d'usines d'armement...
K.S. Robinson, dans sa langue poétique la plus pure, nous décrit ici un futur dont la trame quotidienne ressemble étrangement à la nôtre et où le jeu des armes et de la drogue est plus que jamais mortel.