Un trolley nommé désir
Prix éditeur : 10,00 €
Collection : Lettres d'ici
Éditeur : GINKGO
EAN : 9782846790239
Parution : 1 août 2004
Pagination : 128 p.
Façonnage : broché
Quatrième de couverture
Que se passe-t-il dans l’Ouest profond ?
Des hommes et des femmes politiques victimes d’« accidents » qui n’en sont peut-être pas, tandis que rôdent d’inquiétants personnages…
Dans ce roman policier mené tambour battant, Kolazô brosse un portrait caustique des élus de province, pointant leur sens inégalé du gâchis de l’argent public et leur inculture crasse.
Au passage, il égratigne toute une faune de profiteurs, qui tournicote autour du bon fromage institutionnel : communicants parisiens, chargée de communication nymphomane, journaliste atteint de « titrite », sans oublier le héros principal, « technicien de cérémonie », affûtant dans l’ombre des Grands de ce monde les ciseaux à couper le ruban inaugural et astiquant la truelle à poser les premières pierres.
kolazô signifie « je châtie ») ?
Bien entendu, toute ressemblance avec des personnes et des lieux bien réels serait due au plus pur des hasards ! Kolazô… Le seul contact que l’éditeur ait eu avec Kolazô s’est fait par Internet, aussi bien pour la réception du manuscrit que pour l’autorisation de le publier. Mais qui se cache sous ce pseudonyme piquant (en grec).