Sang futur
Prix éditeur : 13,00 €
Collection : Moisson Rouge
Éditeur : ALVIK
EAN : 9782914833776
Parution : 21 avril 2008
Pagination : 156 p.
Poids : 181 g.
Quatrième de couverture
Les aventures musicales et sanguinaires du groupe punk ultime , le White Spirit Flash Club : Dickie la hyène, tueur de flics, El Coco Kid, écrivain bisexuel chroniqueur du groupe, Sarah, travelo marquée par une croix gammée rouge à l’entrejambe. Et tout au long du livre, défonce, meurtre et sexe, avec pour fil conducteur la furie homicide de Dickie et la rage des punks, qui se transmettent le virus comme des chiens.
Paru en 1977, en pleine période punk, le livre, qui mêle texte et image, est véritablement punk — nihilisme anti-marchand, défonce, bière, musique, désir quasi rimbaldien de « changer la vie », haine de l’intégré et du flic : quand on le mord, lui, il ne devient pas un punk enragé mais un zombie.
Attention roman culte.
Né en 1950, Kriss Vila vit à Paris. Autodidacte, il fait ses armes dans la science-fiction avant de très vite se diversifier, en raison d’une allergie incurable à la ghettoïsation littéraire. Auteur professionnel, il publie depuis 1973. À son actif, dix-sept livres dont quatorze romans, environ quarante nouvelles, une anthologie SF et de nombreux articles de presse. Vilà est aussi scénariste de BD, de télévision et de cinéma.