Ce qui divise
Prix éditeur : 18,00 €
Collection : Science-Fiction
Éditeur : CRITIC
EAN : 9782375790113
Pagination : 336 p.
Poids : 364 g.
Quatrième de couverture
« Les jeunes navis ne considèrent plus la Spire comme une compagnie spéciale. Pour eux, il s'agit d'un employeur comme un autre. »
Enfin émancipée, La Spire a grandi. La compagnie de transport créée par des pilotes indépendants est en passe de devenir aussi implacable que ses concurrentes. En son sein, deux branches s'affrontent : le Buro, dirigé par le redoutable Mathy, et la Ligue des navis, garante des intérêts des pilotes et de l'âme de la compagnie. Entre les deux : Lenoor, la présidente aimée de tous, qui tente de faire perdurer le rêve initial...
Pourtant, un espoir demeure vivace chez certains navis : découvrir la planète des Vangk - les légendaires constructeurs des Portes ouvrant sur les étoiles - et s'emparer de leurs secrets.
Et tandis que les luttes de pouvoir s'intensifient, que les décisions irrévocables se multiplient, l'heure du choix a sonné pour la Spire.
Né en 1968, Laurent Genefort a vingt ans lorsque paraît son premier roman dans la mythique collection « Anticipation » du Fleuve Noir. Cinquante ouvrages plus tard, quatre Grands Prix de l'Imaginaire et deux Prix Rosny aîné en poche, il est l'une des figures de proue de la science-fïction française.
Avec Spire, l'auteur explore son univers des Portes de Vangk et raconte la naissance puis l'expansion d'une compagnie de transport interstellaire dans une grande fresque de space opera.