Les Croisés du vide
Quatrième de couverture
Laurent Genefort vit en région parisienne. Lauréat 1995 du Grand Prix de l'Imaginaire (Arago), c'est un éclaireur de la nouvelle SF française. La galaxie n'est pas trop vaste pour ce créateur d'univers, fils spirituel de Stefan Wul (Niourk), de Frank Herbert (Dune) et de Bruce Sterling. A 30 ans, il a produit près de 20 romans et ne cesse, livre après livre, d'affiner l'exploration de ses mondes foisonnants, toujours prétextes à l'aventure et au voyage. Les croisés du vide ne font pas exception et devront, pour survivre, chevaucher des ouragans fabuleux.
Les draperies de nuages s'écartèrent devant la majesté du lévian. Le gouffre sous lui bouillonnait en silence. Nul homme n'avait le pouvoir de dompter le lévian, lui qui était fait pour ne rien craindre car il était plus qu'un animal, plus qu'un orage électrique. Il était une force primitive émanant des profondeurs de la géante gazeuse.
Lexique illustré en fin d'ouvrage par Fred Blanchard, illustrateur, designer, directeur artistique avec Olivier Vatine du label « Série B » chez Delcourt (Aquablue).