Le manuscrit Robinson
Prix éditeur : 22,00 €
Collection : CRITIC
Éditeur : CRITIC
EAN : 9791090648487
Parution : 22 mai 2015
Pagination : 600 p.
Poids : 614 g.
Quatrième de couverture
« 745 encoches. Une pour chaque jour exactement, depuis qu’il avait été abandonné sur ce caillou maudit. »
1520. Tenochtitlan, Mexique.
Des fleuves de sang inondent les rues. Pas un Aztèque n’en réchappera, civil ou guerrier, prêtre, femme ou enfant. Les hommes bardés de fer sont venus pour l’or et la gloire. Ils ont fait parler le tonnerre. La mort est leur alliée.
1706. Archipel Juan Fernandes, Chili.
Du haut de son promontoire, Alexander Selkirk voit sombrer un navire, victime des bordées de boulets espagnols. La solitude se referme sur lui, une fois de plus.
De nos jours. À la bibliothèque du Congrès, un manuscrit inconnu fait surface après plus de deux siècles. Daniel Defoe aurait-il manipulé l’Histoire en rédigeant son fameux Robinson Crusoé ? Que voulait-il dissimuler à ses contemporains ?
Autant de questions auxquelles devront répondre Dick Benton et les Rats de poussière, tandis que dans l’ombre, des forces manigancent et qu’un tueur impitoyable se lance à leurs trousses.
Né en 1960 à Torquay (Angleterre), Laurent Whale a exercé des professions aussi diverses que variées : il a ainsi été militaire, traducteur, musicien ou brocanteur. Aujourd’hui, il vit dans la région parisienne et enseigne l’anglais et le français à des élèves en difficulté. Auteur de sept romans, il poursuit avec Le Manuscrit Robinson une série de thrillers historiques, où une cellule spéciale, les Rats de poussière, enquête sur des personnalités de l’Histoire – leur nouvelle cible : Alexander Selkirk, l’homme qui inspira à Daniel Defoe le personnage de Robinson Crusoé.