En des cités désertes
Prix éditeur : 22,11 €
Collection : Lunes d'Encre
Éditeur : DENOËL
EAN : 9782207250112
Parution : 5 septembre 2001
Pagination : 400 p.
Poids : 408 g.
Quatrième de couverture
De nombreuses questions restées sans réponse donne force et mythologie au continent américain. A quoi correspondent les dessins de la plaine de Nazca ? Que sont devenus les populations troglodytiques du Nouveau-Mexique ? Qu'est devenu le trésor des Incas ? Et surtout pourquoi les Mayas ont-ils déserté leurs cités prospères pour se réfugier dans la jungle inhospitalière du Yucatàn ? C'est à cette dernière question que vont répondre quatre américains — Eddie, Lindsay, Thomas et Carmichael — perdu dans les ruines de Na Chan, sur fond de révolution zapatiste dans le Chiapas.
Ce roman plein de secrets séculaires, de déités originaires du commencement des temps, de fusillade, mêle avec brio aventures surnaturelles et archéologie comme dans un bon film d'Indiana Jones. En des cités désertes est une oeuvre « écrite avec sauvagerie... totalement originale », si on en croit James Ellroy.
Lewis Shiner, né en 1950, a reçu le World Fantasy Award pour Fugues, paru dans la même collection. Son roman Frontera a été nominé au prix Nebula.