Fugues
Prix éditeur : 22,40 €
Collection : Lunes d'Encre
Éditeur : DENOËL
EAN : 9782207250129
Parution : 11 octobre 2000
Pagination : 416 p.
Poids : 414 g.
Quatrième de couverture
Ray Shackleford, réparateur de matériel hi-fi, se noie dans l'alcool et la musique. Il tente d'oublier une vie de couple chaotique et les brimades de son père. A la mort de ce dernier, sa vie bascule. Il se découvre un don singulier : il a le pouvoir de se projeter dans l'univers de ses groupes de rock favoris, d'enregistrer des versions inédites de leurs chansons. Poussé par Graham Hudson de Carnival Records, il accepte d'enregistrer l'album mythique et inédit des Doors : Celebration of the lizard. Mais ces voyages incessants dans le passé se révèlent bientôt dangereux. Car à trop jouer avec l'espace et le temps, ne risque-t-on pas d'ouvrir les portes du domaine de la Mort ?
Fugues est à la fois un roman initiatique et un magnifique hommage au rock des années 60-70 ; on y croise entre autres Jim Morrison, Brian Wilson, Jimi Hendrix et les Beatles.
Lewis Shiner est né en 1950. Son premier roman, Frontera, a été nominé au prix Nebula. Mais c'est son deuxième roman, Deserted cities of the heart (à paraître dans la même collection), qui lui a valu d'être encensé par une critique unanyme, dont James Ellroy.