Cetaganda
Prix éditeur : 7,20 €
Collection : J'ai Lu SF
Éditeur : J'AI LU
EAN : 9782290352571
Parution : 1 décembre 2005
Pagination : 352 p.
Poids : 161 g.
Quatrième de couverture
Lois McMaster Bujold
Née en 1949 dans l'Ohio, elle est passionnée de S-F et a commencé à écrire dès l'adolescence. Elle a obtenu quatre fois le prix Hugo du meilleur roman pour différents épisodes d'un même cycle — La saga Vorkosigan — , fait inégalé dans les annales de la S-F. Dans Cetaganda, Miles Vorkosigan a désormais vingt-deux ans.
L'impératrice douairière d'Eta Ceta vient de mourir. Miles et son cousin Ivan se rendent à Cetaganda, capitale de l'empire ennemi, pour assister aux funérailles. Mission strictement diplomatique : pas question de se lancer dans une de ces aventures insensées dont Miles est coutumier !
Facile à dire... Pas encore débarqués de leur capsule spatiale, ils sont attaqués par un étrange vieillard. Après une brève bagarre, l'individu s'enfuit, mais Miles et Ivan ont pu s'emparer d'un objet bizarre, une sorte de bâton. Une clé électronique ?
En fait de bâton, c'est de la dynamite qu'ils détiennent sans le savoir. Bientôt Miles découvre qu'un complot se trame contre Barrayar et décide d'enquêter. Mission « diplomatique » ? A d'autres !