Neuf contes
Quatrième de couverture
Une écrivaine de fantasy récemment veuve se laisse guider à travers un hiver glacial par la voix de feu son époux. Une dame âgée, victime d’hallucinations, apprend peu à peu à accepter la présence des petits hommes qui ne cessent de surgir à ses côtés, tandis que des militants populistes se rassemblent pour mettre le feu à sa maison de retraite. Une femme née avec une malformation génétique passe pour un vampire. Un crime commis il y a longtemps se voit vengé dans l’Arctique par un stromatolithe vieux de 1,9 milliard d’années…
Dans ce recueil composé de neuf contes poétiques et satiriques empreints d’une ambiance gothique, Margaret Atwood, la grande dame des lettres canadiennes, s’aventure dans des ténèbres explorées avant elle par des auteurs tels que Robert Louis Stevenson, Daphné Du Maurier ou Arthur Conan Doyle – ainsi que par elle-même, dans son roman adapté en une série TV unanimement saluée par la critique,Captive.
Traduite dans cinquante langues, récompensée du prix Franz-Kafka pour l’ensemble de son oeuvre, Margaret Atwood est l’une des plus grandes romancières de notre temps. Sont notamment parus chez Robert Laffont Le Tueur aveugle (Booker Prize 2010), C’est le coeur qui lâche en dernier et La Servante écarlate, son plus célèbre roman, un classique qui ne cesse d’être redécouvert et a inspiré une série TV primée aux Emmy Awards.
Sommaire
- Alphinland de Margaret ATWOOD & Patrick DUSOULIER
- Revenante de Margaret ATWOOD & Patrick DUSOULIER
- La Dame en noir de Margaret ATWOOD & Patrick DUSOULIER
- Lusus Naturae de Margaret ATWOOD & Patrick DUSOULIER
- Le Marié lyophilisé de Margaret ATWOOD & Patrick DUSOULIER
- Je rêve de Zenia aux dents rouges et brillantes de Margaret ATWOOD & Patrick DUSOULIER
- La Main morte t'aime de Margaret ATWOOD & Patrick DUSOULIER
- Matelas de pierre de Margaret ATWOOD & Patrick DUSOULIER
- Les Vieux au feu de Margaret ATWOOD & Patrick DUSOULIER