Promenons-nous dans les bois
Prix éditeur : 21,00 €
Collection : Pavillons
Éditeur : ROBERT LAFFONT
EAN : 9782221269367
Pagination : 358 p.
Poids : 373 g.
Quatrième de couverture
Deux amies se remémorant le passé, un couple face à l'épreuve du temps, l'âme d'un escargot piégée dans le corps d'une femme, la disparition d'un chat, mais aussi George Orwell dans un entretien depuis l'au-delà, Martha Gellhorn, Hypatie d'Alexandrie, une cabale de vieilles universitaires, un extraterrestre narrant un conte terrien dans une version bien à lui, ou encore une jeune fille cherchant à savoir si sa mère est vraiment une sorcière... Voici quelques-uns des ingrédients qui composent ces quinze nouvelles remarquables évoquant la famille, le couple, le deuil et la mémoire.
Un recueil tendre et audacieux, par l'autrice emblématique de La Servante écarlate, qui tour à tour émerveille, illumine et bouleverse.
« La plus grande nouvelliste de notre époque. » The Sunday Times
Margaret Atwood, dont les livres ont paru dans quarante-cinq pays, est l'auteur multiprimée de plus de cinquante ?uvres de fiction, recueils de poésie et essais critiques. Parmi ses romans les plus remarqués figurent La Servante écarlate – adapté dans une série à succès – mais aussi Captive, Le Tueur aveugle et Le Dernier Homme ou MaddAddam.