Les Flibustiers de la mer chimique
Prix éditeur : 10,00 €
Collection : Folio SF
Éditeur : FOLIO
EAN : 9782073052247
Parution : 11 septembre 2025
Pagination : 528 p.
Poids : 297 g.
Quatrième de couverture
Ismaël, naturaliste en mission pour Rome, se retrouve naufragé au beau milieu d’une mer chimique remplie de créatures mutantes. Aussi, lorsqu’il est secouru par l’excentrique capitaine du Player Killer, sous-marin capable d’affronter ces eaux acides, et ses Flibustiers déjantés, il ne peut pas exactement refuser. Le voilà donc pris en otage et embarqué dans des aventures qui risquent fort de compromettre sa mission.
Alba est Graffeuse, détentrice du savoir de l’humanité, même s’il est un peu confus dans sa tête. Presque une déesse, en somme. Un jour, elle est soudain arrachée à la solitude de sa grotte loin des mers pour être amenée devant la Métareine de Rome. Mais elle n’a aucune intention de se laisser faire.
Aussi jubilatoire qu’intelligent, Les Flibustiers de la mer chimique entraîne des personnages hauts en couleur dans une folle odyssée où la réflexion écologique se pare d’humour.
Marguerite Imbert, née en 1994 à la Guadeloupe, aux Abymes, a passée une grande partie de sa vie sur la route. Depuis plusieurs années, elle se consacre à l'écriture entre deux voyages. Les Flibustiers de la mer chimique, son deuxième roman, a reçu le Grand Prix de l'Imaginaire 2023.
